Jean-François Gagné, contre-ténor et altiste

Jean-François Gagné est un musicien qui étonne par la diversité et la force de son talent. Violoniste, altiste, chanteur et arrangeur, son parcours musical est riche et impressionnant. Ayant obtenu un poste à l’Orchestre Symphonique de Québec à l’âge de 23 ans, il se produit régulièrement au sein des Violons du Roy et de diverses formations de chambre tels que le Quatuor Abysse (avec lequel il enregistra deux disques compacts sous étiquette Productions XXI),  l’Ensemble Anonymus, le Quatuor Cartier et l’Ensemble Amati.


Diplômé en violon de l’Université Laval et en alto du Conservatoire de musique de Québec, il obtient le Prix avec Grande Distinction au terme de ses études dans la classe de François Paradis. De nombreux stages en Europe et au Canada lui ont permis de bénéficier des conseils de Roberto Diaz et Bruno Guiranna pour l’alto, de Marie-Andrée Paré et de Gérard Lesne pour la voix. En 2002, il est membre de l’Orchestre du Shleswig Holstein Musik Festival et effectue un stage auprès du Quatuor Melos à Stuttgart, en Allemagne. 


Également arrangeur, certaines de ses transcriptions furent diffusées sur les ondes de la radio Espace- Musique et de la chaîne de télévision Bravo! Jean-François Gagné a reçu le soutien de la Fondation Wilfrid-Pelletier, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

 

Photo: Manon Beauregard

 

 
 
 
Créez un site Web gratuit avec Yola.